Immobilier

L’immobilier pour se bâtir un patrimoine, investir à long terme sur différents biens, privilégier une classe d’actifs qui se distingue par sa solidité financière et sa régularité, choisir de percevoir des loyers réguliers , diversifier ses investissements

Le Placement Immobilier

Le 1er élément constitutif du patrimoine reste souvent l’acquisition de sa résidence principale voire celle de la résidence secondaire.

Même si, il est titulaire de la carte « T » dite de Transaction Immobilière, le conseil en gestion de patrimoine intervient rarement lors de cette opération.

Ce dernier intervient plus habituellement dans la constitution du patrimoine immobilier locatif de son client.

L’approche reste toutefois la même que pour les autres types de placements :

Quels objectifs ?

La constitution d’un patrimoine futur, la recherche d’un revenu immédiat ou bien épargner dans un cadre fiscal favorable.

Pour quelle fiscalité ?

Investir dans un bien immobilier, éventuellement effectuer des travaux, pour mettre son bien en location nue et faire ainsi le choix des revenus et déficits fonciers ;
Ou bien préférer le régime catégoriel des Bénéficies Industriels et Commerciaux (BIC) et choisir le régime (la règle) fiscal avantageux de la déduction des amortissements ;
Préférer la détention directe de ses biens immobilier, ou constituer une société pour gérer son parc immobilier, et dans l’affirmative quelle société pour quelle fiscalité ?

Nous vous aidons à préciser votre projet ;
Nous pouvons également vous proposer des solutions et des biens différents voire complémentaires à ceux que vous détenez déjà ;
Devant la complexification des nouvelles normes et réglementations imposées, de nombreux investisseurs se tournent vers le « papier pierre ».

Cette classe d’actifs permet de bénéficier de la régularité de la performance et de la rémunération de l’immobilier sans subir les contraintes liées à la détention et à la gestion d’un ou plusieurs actifs immobiliers.

En la matière les choix sont divers et variés :

Les Organismes de Placement Collectif Immobilier (OPCI) sont disponibles sur compte titres ou dans les contrats d’assurance, ils présentent des garanties réelles quant à leur disponibilités et liquidités, mais leur valorisation peut être légèrement impactés par le sort des foncières cotées.

Les Sociétés Civiles Immobilières (SCI) et autres FIA (Fonds d’Investissement Alternatif) sont des structures également susceptibles d’être logées dans des contrats de capitalisation ou d’assurance, leur liquidités et disponibilités est fonction de l’organisme émetteur.

Enfin les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) peuvent être détenue directement pour générer des revenus fonciers, ou capitaliser via certains contrats de capitalisation ou d’assurance.

Nous sommes habilités et formés à vous orienter vers le choix de la solution immobilière qui vous convient le mieux.

Laissez-nous vous aider

Conseil en Gestion de Patrimoine

Courtage d’Assurances
Conseil en Investissements Financiers
Conseil en Opérations de Banque et Services de Paiements
Transactions Immobilières
Compétence Juridique Appropriée

Batissez Votre Patrimoine