Plus de 30 ans d’expérience au service de l’épargnant
Demoulin Patrimoine Conseil
Règlementation et protection de l’épargnant
Agréé auprès de nombreux organismes financiers leaders sur le marché de l’épargne de la retraite du particulier et de l’entreprise nous sélectionnons les produits les mieux adaptés aux besoins de nos clients.
une clientèle identifiée et protégée
Notre clientèle est principalement constituée de personne physique et de famille, mais nous intervenons aussi sur la gestion de la trésorerie long terme des entreprises
La nécessité de géré son épargne s’impose aux personnes morales comme aux individus, et la reprise de l’inflation a rendue cet impératif plus aigu.
Notre parcours client élaboré dans le cadre de la réglementation en vigueur (document d’entrée en relation, recueil d’information, lettre de mission.), permet à l’épargnant d’identifier avant son investissement:
- L’objectif rechercher
- Le temps nécessaire d’immobilisation des fonds pour obtenir l’objectif souhaité.
- Le ratio rentabilité attendue/risque
- Les coûts et la rémunération de DEMOULIN PATRIMOINE CONSEIL
Une activité multi règlementée
Le conseil en gestion de patrimoine regroupe dans les faits plusieurs activités règlementées :
- Le courtage d’assurance.
Pour toutes les opérations de souscription, de suivi et de gestion propre à l’assurance vie et à l’Epargne retraite ;
Le courtier d’assurance sélectionne et compare les différents contrats qu’ils présentent à ses clients, puis il en assure le suivi et la gestion jusqu’à leur terme.
- Le Conseil en Investissement Financier (CIF)
Le conseil en investissement financier intervient pour la souscription et la gestion d’OPC via un de compte titres ou PEA, mais également dans la souscription de parts de société civile immobilière (SCPI), ou encore la souscription de fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI).
- Le Courtier en Opération de Banque et Service de Paiement (COBSP)
Le COBSP assiste son client pour une opération de crédit, la souscription d’un livret ou un dépôt à terme….
- Le conseil en gestion de patrimoine peut être titulaire de la carte T (transaction immobilière)
Il est donc à même de conseiller son client quant à l’achat ou à la vente de sa résidence, ou la constitution d’un patrimoine immobilier locatif.
- Le conseil en gestion de patrimoine peut disposer de la Compétence Juridique Appropriée (CJA) :
Cette compétence lui permet, accessoirement à son activité principale, de donner des renseignements juridiques à son client :
Dans le cadre de la gestion de son patrimoine il peut conseiller et assister son client pour organiser la transmission successorale (état des donations, rédaction de clause bénéficiaire démembrées, etc…).
Son intervention juridique doit rester l’accessoire de son activité principale qui reste la gestion de votre épargne, au-delà il orient son client vers le professionnel compétent.
Nous présentons toutes ses compétences pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.
La Société
L’adresse de notre site est : https://www.demoulinpatrimoineconseil.fr/
S.A.R.L. au capital de 200 000 Euros. Immatriculée au registre du commerce de Cannes B 431 741 248 – SIREN 431 741 248
Immatriculé à L’orias sous le numéro, 07 002 195, pour les activités de Conseil en investissement financier, Courtier d’assurance, Courtier en opération de banque et de paiement. https://www.orias.fr
Titulaire de la carte professionnelle de transaction sur immeuble : carte professionnelle CPI06052016000010209 délivrée par CCI Nice cote d’azur. https://www.cote-azur.cci.fr
Membre de la CNCGP : Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine. https://www.cncgp.fr/
Nos autorités de tutelles
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour les activités de conseil en Investissement financier. https://www.amf-france.org
L’Autorité de Contrôle Prudentielle et de Résolution (ACPR) pour les activités de courtage d’assurance. https://acpr.banque-france.fr
Organismes de médiation
En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable. Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.
A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :
- ACPR – Autorité de contrôle et de Résolution – 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris – cedex 09
Au titre de l’activité d’intermédiaire en assurance et d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement - Le médiateur de l’AMF : Mme Marielle Cohen-Branche 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02, au titre du conseil en investissement financier.
- Pour les autres activités (médiateur recommandé par la CNCGP) : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS Médiateurs : Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL (https://www.mediateur-conso.cmap.fr – [email protected])
En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.
Commentaires
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